«

»

Imprimer ce Article

Agrandir sa maison

Avez -vous pensez à transformer une pièce
pour agrandir votre maison ?

 

Vérandas, Chalets, Préaux, Carports,  …

veranda-extension-brest-guissény-1

VERANDA, une pièce en plus !

 

Aujourd’hui avec la vente difficile des biens immobiliers. L’une des solutions si votre maison devient trop étroite est de l’agrandir grâce à une véranda. Elle peut devenir jardin d’hiver, studio pour vos activités de loisirs ou pièce à vivre …

A vous de choisir sa fonction afin de libérer une autre pièce !
Vous pouvez ainsi transformer l’une des pièces de la maison en chambre ou en bureau par exemple.

La véranda est une pièce très agréable à vivre de par la luminosité qu’elle apporte. A condition d’être bien isolée, c’est aussi une source de chaleur grâce aux rayons du soleil et donc de faire des économies d’énergie.

Dans une véranda on a un peu l’impression d’être dans son jardin. Cette sensation de dedans /dehors est particulièrement appréciable pendant les saisons froides ou pluvieuses.

Les vérandas existent dans une variété de formes, de matières (alu, bois, pvc) et de couleurs. A vous de choisir la vôtre sur mesure ou en kit !

De plus une jolie véranda sera incontestablement un atout de valorisation de votre maison si vous souhaitez un jour la vendre. Elle apporte une touche très appréciée de raffinement et de confort.

 

A l’extérieur :  CHALETS, PREAUX, CARPORTS

Une autre façon d’agrandir sa propriété est de récupérer la surface du garage et de la transformer en chambre ou bureau ou pour agrandir son salon.

veranda-extension-brest-guissény-2-chalet-abri-de-jardinDans ce cas où mettre la voiture et vos outils de jardins et de bricolage ? Et bien les réponses sont multiples et fonction de votre budget et aussi des règlements d’urbanisme.
Vous pouvez ajouter dans votre jardin un chalet pour accueillir votre tondeuse, stocker le salon de jardin et ranger vos outils.

Vous pouvez aussi opter pour un préau pour garer vos véhicules et le protéger des intempéries et aussi y mettre votre réserve de bois. Il peut avoir un ou plusieurs côtés fermés.

Le carport peut également être agrémenter d’une remise. Sa structure ouverte diminue la condensation sur votre voiture. Le risque de rouille est donc diminué. Il protège votre voiture de la chaleur du soleil et des UV. Il peut aussi se transformer en cuisine d’extérieur les beaux jours venus en y installant votre barbecue.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.guide-maison-brest-appartement-iroise.com/agrandir-sa-maison/