«

»

Imprimer ce Article

CARRELAGES & PARQUETS

Parquet : : Brest : : Tanguy Matériaux

Parquet : : Brest : : Tanguy Matériaux

Le carrelage est toujours un matériau très apprécié pour ses qualités de résistance à l’usure et aux chocs et pour sa facilité d’entretien.

Aujourd’hui grâce à un éventail très large d’effets de matières, à la grande variété des dimensions et des formes de carreaux, il est devenu un véritable partenaire DECO de votre intérieur.

 

 

 

 

 

FAIBLE EPAISSEUR

En rénovation et aussi pour le neuf, les carreaux COVERLAME sont très résistants, légers et de faible épaisseur
(3 mm). Ils se posent sur vos anciens carreaux aux murs, au sol et aussi en crédences de cuisine, en protection à l’arrière des poêles et dans les salles de bain pour un minimum de joints. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs, textures et dimensions (3×1 m, 1×1 m et 50×50 cm).

En fonction de la taille des carreaux et de leur pose, vous pourrez jouer sur l’illusion d’optique et faire paraître une pièce plus grande, plus petite ou plus large …

Grâce aux nombreux motifs, vous pourrez modeler totalement l’ambiance de votre pièce. Donnez un esprit Vintage par exemple avec ces faux carreaux de ciment. A l’origine les carreaux de ciment à la fin du 19 ème siècle avaient pour but d’offrir une alternative économique pour remplacer le marbre ou la pierre au sol.
Les dessins géométriques ou d’inspiration florale proviennent du goût de l’époque pour le moyen-âge.
Le concept Vintage existait déjà!
Les effets Béton, Métal et Pierre sont également très tendances.
En 2017, la variété
des essences de bois représentée et des dimensions des carreaux permet toutes les ambiances. Dans tous les cas, pour une pose de carrelage bois, préférez des joints de couleurs brunes aux joints gris.

FORTE EPAISSEUR

En extérieur, la tendance est aux carreaux de 20 mm d’épaisseur. Ils se posent sur plots pour votre terrasse ou directement en pas japonais dans votre jardin.

Les carreaux «forte épaisseur» existent en 60×60 cm et la marque EVO propose 6 formats (60×120, 30×120, 90×90, 45×90, 60×60 et 20×120 cm).

Carrelage et Parquet : : Brest : : Tanguy Matériaux

Carrelage et Parquet : : Brest : : Tanguy Matériaux

 

LES PARQUETS CONTRECOLLES ET MASSIFS

offrent pour ceux qui aiment le plaisir de marcher sur du bois, un choix encore plus vaste d’essences avec une nette tendance pour les bois clairs.

Blanchi, vieilli, raboté, huilé, vernis, le bois se met dans tous ses états pour décorer votre intérieur !
Vous les trouverez en lames de grandes dimensions jusqu’à 280×26 cm.

En pose clouée, flottante ou collée, ils donneront une âme à votre pièce.

 

NOUVEAU : LES SOLS CORETEC

sont une nouvelle génération de sols Vinyl durs en lames qui ne nécessitent pas de jeu de dilatation
grâce à leur composition en pvc et calcaire qui les rendent parfaitement stables. De plus, ils sont totalement imperméables (lame et joint) et silencieux, sans utilisation d’une sous-couche.

Trois gammes «imitation» au choix : bois, carrelages et pierres.

LES SOLS STRATIFIES

existent en lames imitation bois ou en dalles carrées ou rectangles.
De part leur composition, ils ont des atouts de résistance aux micro-rayures, d’étanchéité, de facilité d’entretien et économiques.

 

LES SOLS SOUPLES

en PVC sont étanches et idéaux pour les pièces humides et en rénovation grâce à leur faible épaisseur (4,5 mm maximum). Ils sont compatibles avec les planchers chauffants.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.guide-maison-brest-appartement-iroise.com/carrelages-et-parquets/