«

»

Imprimer ce Article

Décoration d’ailleurs et tissus

                 Envie d’ailleurs …  

                                Les meubles globe-trotteurs

 

Thai interior

 

Les meubles nous permettent aussi de créer des ambiances de voyages sans nous déplacer. Notre intérieur peut devenir exotique, colonial, chinois, indien, balinais, nordique, africain, anglais, américain, etc. Aujourd’hui, il est possible de trouver facilement meubles et accessoires pour transformer votre décoration. Les bois aux noms évocateurs de grands voyages nous font déjà rêver : acajou, teck, palissandre, bois de rose, hévéa, bambou, wengé, amarante, etc.

Toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier d’un mobilier approprié. Ainsi vous changez d’univers, de pays, de culture en un instant. Le choix des couleurs, des luminaires, des statues et oeuvres d’art, des tapis, seront autant d’atouts pour parfaire votre ambiance. Pensez aussi aux photographies, à vos souvenirs de voyages qui peuvent être composés et imprimés en grands formats et sur tout type de supports originaux : châssis, posters muraux, objets usuels et décoratifs.

 

 

Les idées vertes en plus !

En plus de leurs vertus dépolluantes, les plantes peuvent également contribuer à ce dépaysement (attention cependant à ne pas en mettre dans vos chambres) : un philodendron (Amérique tropicale) pour votre entrée, un palmier Kentia (Océanie) pour votre pièce à vivre, des orchidées pour votre bureau, des palmiers Phoenix Roebelenii (Laos) et des Azalées (Inde) pour votre véranda. Le choix est vaste !

DECORATION-tissus-construction-decoration-brest-finistere

Les beaux tissus, plaisir des yeux et du toucher

Les beaux tissus ont une longue histoire : la soie de Chine, le velours de Venise, les brocards (soie et fils d’or) orientaux. Que de noms précieux, synonymes de raffinement et de savoir-faire: damassés, popelines, crêpes, taffetas, organdis, sergés, satins, ottomans, etc.

Ils apporteront de l’élégance dans votre intérieur quel que soit votre style. Vous pouvez les choisir pour habiller vos fenêtres (voilages, parois japonaises, double-rideaux, stores). Ils tamiseront la lumière en été et réchaufferont les soirées d’hiver.

 

Vous pouvez également les réserver à quelques pièces de décoration qui seront autant de notes subtiles dans votre intérieur : coussins, abat-jour, dossiers de chaises ou fauteuils, couvre-lits, linge de table, housses, customisation de boîtes ou de corbeilles.

Les beaux tissus ont cette propriété d’être irrésistibles. On ne peut s’empêcher de les admirer ni de les toucher. Leurs matières, leurs tissages, leurs broderies, leurs motifs et couleurs en font des éléments incontournables en matière de décoration.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.guide-maison-brest-appartement-iroise.com/decoration-dailleurs-et-tissus/